vCloud Air vCloud Air

1. Le service de Disaster Recovery

Le service de Disaster Recovery (recouvrement suite à un sinistre) proposé par le programme vCloudAir permet aux administrateurs de sites de protéger tout ou partie de leurs machines virtuelles sous VMware vSphere d’un large éventail de perturbations (coupure électrique, réseau, inondations…) en répliquant de façon asynchrone ces machines virtuelles à partir d’un site source localisé chez le client, vers un site de secours situé dans le cloud (un hébergeur sur Internet) pour assurer une récupération en cas de sinistre.

Le service de récupération après sinistre utilise vSphere Replication (réplication basée sur l’hôte) et réplique ainsi des machines virtuelles via le programme vCloud Air Network, vers un partenaire hébergeur.

Les administrateurs peuvent effectuer une variété d’opérations de reprise après sinistre pour leurs machines virtuelles, y compris des tests, des migrations planifiées, et la récupération en utilisant le service de reprise après sinistre.

2. Les services vCloud Air Network

VMware vCloud Air Network constitue un réseau de services de cloud. Reposant sur la technologie VMware, il offre à ses clients une flexibilité et un choix de fournisseurs de clouds locaux afin d’assurer différents services :

VMware Hybrid Cloud...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE6VMVS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Superviser une infrastructure vSphere
Suivant
Ateliers