Définir, organiser et affecter les tâches à réaliser PLANIFICATION:Définition et affectation des tâches

Différentes approches possibles nopage>TÂCHE:Voir PLANIFICATION

Dans le cadre de la définition, de l’organisation et de l’affectation des actions à réaliser, la dimension collaborative peut prendre trois formes.

La première consiste à ne pas introduire de collaboration dans le processus de planification. Seul le chef de projet est à la manœuvre.

À l’autre extrémité, nous avons un processus d’élaboration de la planification totalement collaboratif qui implique non seulement l’ensemble des membres de l’équipe projet, mais aussi les principales parties prenantes.

Enfin, il y a une troisième voie qui est un mix entre les deux formes extrêmes. Et c’est cette dernière que nous allons adopter et détailler.

Démarche collaborative COLLABORATION:Gestion des tâches

La démarche collaborative de définition, organisation et affectation des tâches se déroule en 4 temps :

  • Identifier les tâches à réaliser.

  • Organiser les tâches identifiées.

  • Affecter les tâches.

  • Revoir le plan.

À chaque étape, chef de projet, membres de l’équipe et principales parties prenantes se répartissent les rôles comme l’illustre le tableau suivant.

Chef de projet

Membres de l’équipe...

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