Le Real Time Bidding : le modèle qui va donner un second souffle au marché du Display

Le principe

Comment fonctionne le RTB  ?

Pour rappel, le Real Time Bidding (RTB) est la technique d’achat en temps réel, sous forme d’enchères, d’un espace publicitaire sur un site internet correspondant à un profil internaute particulier. L’annonceur définit directement sa cible selon différents critères et s’assure qu’elle sera exposée.

Retour sur l’évolution de la publicité Display

De l’achat d’emplacement au détail à l’achat en masse

Le marché de la publicité Display a connu de nombreuses évolutions structurelles depuis le début des années 1990. Au commencement, les annonceurs devaient contacter les éditeurs des sites un par un pour réserver puis négocier l’achat de leurs espaces publicitaires. Début 2000, les sites internet fleurissent de partout et, mécaniquement, l’inventaire des espaces publicitaires disponibles aussi. Pour autant, il n’existe pas de croissance similaire au niveau des demandes d’annonceurs, alors les éditeurs ont de plus en plus de difficultés à vendre leurs emplacements.

C’est là que le marché du Display a connu sa première grande évolution : les Ad Networks. Ce sont des régies publicitaires spécialisées dans le Display qui ont pour rôle...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le retargeting : une solution pour recontacter ses acheteurs potentiels
Suivant
Le Display vidéo : quand l’incontournable du Web gagne la publicité