UX Mobile

Les clés de la conception, du contenu et du design mobile

L'Expérience Utilisateur (UX) ne se résume pas au design ou à l'ergonomie mais fait partie d'un processus complet qui place l'utilisateur au centre des préoccupations. Dans un univers ultra-connecté où le mobile a pris une place prépondérante, l'Expérience Utilisateur orientée Mobile (UX Mobile) est devenue une problématique essentielle pour les stratégies d'entreprise.

En France, le mobile est encore trop peu exploité, l'expérience utilisateur est souvent décevante et les ventes m-commerce peinent à décoller. La raison principale est due au fait que les entreprises n'intègrent pas encore le mobile et l'expérience utilisateur au centre de leurs préoccupations. Elles n'en mesurent pas les impacts et ne savent pas comment aborder le problème. Ce livre a pour but de démystifier l'expérience utilisateur mobile et de guider pas à pas les professionnels pour construire une expérience utilisateur mobile unique.

En dissipant mauvaises interprétations et contresens, l'auteur explique les principes et processus de l'expérience utilisateur et détaille les différentes méthodes applicables en contexte professionnel. Celles-ci touchent à la compréhension de l'utilisateur, à l'ergonomie, à la stratégie de contenu mobile, au design mobile ainsi qu'au développement en méthode agile. Afin de vous donner toutes les clés pour en aborder la pratique, l'auteur vous indique les outils indispensables pour réussir ce processus.

Auteur(s)

Audrey CHATEL
Forte d'une expérience de plus de 10 ans dans le digital, Audrey CHATEL rejoint  le Groupe Europ Assistance en 2009 pour s'occuper de la stratégie et la conception mobile pour des projets internationaux. En 2014, elle poursuit un MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet à l'Institut Léonard de Vinci de Paris et se spécialise sur l'expérience utilisateur mobile. Elle occupe désormais le poste de Head of Direct Sales et Multichannel Customer Experience et partage son expérience à travers son blog www.ux-mobile.fr.
Réf. ENI : MBUXM | ISBN : 9782409000898
Suivant
Préface