Avant de réaliser un projet en dur, c’est-à-dire avant de souder les composants, il faut effectuer des tests sur une breadboard.
Les composants utilisés pour réaliser cette manette sont assez simples : des boutons-poussoirs, des LED ou éventuellement une LED RGB.
Cinq boutons-poussoirs et leurs résistances.
Deux LED et leurs résistances ou une LED RGB
Le support pour votre manette.
Un fer à souder et sa bobine d’étain.
Du fil électrique et des embouts de connexion de type femelle pour connecter la manette aux ports du Raspberry Pi.
Une pince coupante et une pince à dénuder.
Le schéma téléchargeable depuis la page Informations générales a pour nom manette_branchements.png.
Ce premier montage utilise deux LED. Concevoir une manette de jeu:branchement
La masse du Raspberry utilisée est celle de la Pin 6. Elle est reliée à la masse (-) de la platine d’expérimentation.
L’alimentation de la plaque d’expérimentation se fait via une Pin délivrant une tension de 3,3 V, comme la Pin 1 pour la partie des boutons-poussoirs et la Pin 30 pour les deux LED.
Les résistances des boutons-poussoirs et des LED sont reliées à la masse de la plaque d’expérimentation.
Les boutons-poussoirs sont alimentés directement via l’alimentation de la plaque ...
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