Makey Makey Makey Makey
Le Makey Makey est très proche de l’Arduino. Les premières versions de la carte possédaient le même microcontrôleur que l’Arduino Leonardo et pouvaient donc se programmer avec l’IDE Arduino. Mais il n’est pas (contrairement à l’Arduino) destiné à être régulièrement flashé.
Il s’agit d’une carte prête à l’emploi, permettant de simuler certaines touches d’un clavier ou les déplacements d’une souris. Le Makey Makey est commercialisé dans une jolie boîte en carton, avec une notice, un long câble USB/mini-USB, 7 pinces crocodiles et quelques fils (pour connecteurs Duponts).
Le Makey Makey et ses accessoires (https://shop.mchobby.be)
La carte possède des anneaux permettant de brancher les pinces crocodiles pour simuler les touches flèche haut, flèche bas, flèche gauche, flèche droite, espace et clic gauche (de la souris). Pour que cela fonctionne, il faut toucher en même temps la masse (la bande du bas).
Mais ce qui est amusant, c’est que le contact n’a pas besoin d’être direct. Vous pouvez parfaitement relier le fil à un fruit, un légume, de la pâte à modeler, un trait de crayon de papier, un objet métallique, un liquide et même votre propre corps.
Cela permet d’imaginer les objets les plus loufoques, comme par exemple, un piano dont les touches sont des bananes...