Le marché français DIGITAL LEARNING:Marché français

Que se passe-t-il sur le marché français du digital learning ?

Notons tout d’abord que, malgré une progression sensible et accrue depuis la crise du COVID, le marché français accuse un retard par rapport au marché nord-américain et aux pays d’Europe du Nord.

Du côté de la demande

En France, quelles sont les entreprises qui utilisent le digital learning ? Les différentes études menées notent les caractéristiques suivantes :

  • Les entreprises utilisatrices sont multisites, les utilisateurs sont dispersés géographiquement.

  • Ce sont plutôt des entreprises de grande taille : les grandes entreprises continuent à être majoritaires dans l’utilisation de la formation à distance, même si de plus en plus de PME entrent dans le jeu.

  • Les entreprises utilisatrices connaissent très bien le process formation et l’utilisent depuis longtemps. Les trois quarts des entreprises pratiquant le digital learning ont démarré au début des années 2000 alors que les PME-PMI s’y sont intéressées quelques années après seulement.

  • La part des collaborateurs formés reste encore assez faible mais croissante malgré tout.

  • La mutation numérique des entreprises est en marche bien que la France soit en retard sur cet aspect.

  • En observant les modalités d’apprentissage...

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