Sommaire

Développement dans un contexte GIT

Seule la branche de collaboration (develop dans l’exemple précédent) permet d’utiliser le bouton Publish nécessaire afin de déployer le code vers le service ADF.

Lorsque le développement est terminé, il est possible de faire une requête de tirage (Pull Request) afin de demander la consolidation des développements sur la branche de collaboration (develop).

Cette approche incite les développeurs à effectuer une revue de code. Le code étant exposé sous forme de JSON, cela est lisible et facilite la résolution des conflits.

images/8-2-EP-5.PNG

La revue de code peut ensuite être faite simplement, le code étant exposé intelligiblement. L’interface permet d’ajouter des commentaires afin d’éventuellement demander des modifications de la part du développeur avant de valider la prise en compte des changements sur la branche de collaboration.

images/8-2-EP-6.PNG

La requête de tirage validée et complétée, le code est fusionné dans la branche de collaboration qui peut maintenant être publiée sur le service.

Malheureusement, cette opération de publication ne peut pour l’heure pas être automatisée et cela est un point bloquant, la compilation du code nécessitant obligatoirement le clic sur le bouton Publish de l’interface graphique.

Attention, seule l’Azure Data Factory de développement doit être liée à GIT, afin d’éviter ...