Sommaire

Utiliser un modèle Dispatch dans un chatbot .NET

La section précédente a montré comment utiliser les commandes CLI pour construire un modèle Dispatch et le modèle dispatchModel de type LUIS a été construit et déployé.

Cette section montre comment intégrer un modèle Dispatch dans un projet chatbot en .NET dans l’environnement Visual Studio. Pour cette illustration, nous allons intégrer le modèle dispatchModel créé précédemment dans un nouveau projet chatbot. Pour la réalisation de ce nouvel exemple, suivez les étapes ci-dessous :

Lancez Visual Studio, puis cliquez sur File - New - Project. Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez le groupe de modèles BotFramework, ou Cloud selon votre environnement Visual Studio, puis sélectionnez le modèle de projet EmptyBot.

Renseignez les autres champs comme suit :

Name : DispatchTest

Location : un dossier de votre choix

Solution name : DispatchTest

Cliquez sur le bouton OK.

Pour tester le bon fonctionnement de ce nouveau bot, cliquez sur le bouton désigné par une petite flèche verte sur la barre des tâches de Visual Studio ou cliquez sur Debug - Start Debugging sur la barre de menu.

Lancez le Bot Framework Emulator, puis cliquez sur le bouton Open Bot et repérez et sélectionnez le fichier DispatchTest.bot.

Dans le volet à gauche du Bot Framework Emulator, cliquez ...