Groupes et composants MODÈLE:Structuration

Généralités

Les objets présents dans une scène doivent nécessairement respecter une certaine structuration. Selon la manière dont la scène est construite, il sera plus aisé de procéder à d’éventuelles modifications.

Deux principes de structuration sont préconisés : les groupes et les composants. 

Les groupes servent à rassembler une sélection d’éléments pour réaliser des opérations sur ceux-ci.

Les composants permettent de nombreuses utilisations supplémentaires dont :

  • la copie d’ensembles d’éléments. Lors de l’édition d’une des copies, toutes les autres copies sont mises à jour automatiquement,

  • la création de bibliothèques de composants réutilisables dans d’autres modèles, 

  • le remplacement d’un composant par un autre.

Groupes (créer, modifier, éclater) MODÈLE:Groupes

Les groupes sont utiles pour combiner des entités afin d’effectuer des opérations rapides telles que copier, déplacer ou dissimuler, etc.

Par défaut, les géométries (arêtes et faces) sont fusionnées.

Lors du placement de deux entités non groupées l’une à côté de l’autre, les géométries fusionnent.

Créer un groupe GROUPES:Créer...

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Exercice 1 : Dessiner une esquisse