Sommaire

Associations pro-Ethernet

Nombre d’industriels, d’intégrateurs, d’exploitants de réseaux et de très grands clients se regroupent au sein de diverses associations pour faire évoluer le protocole Ethernet ou, tout du moins, œuvrer pour le développement de solutions coïncidant avec leurs intérêts.

C’est le cas des associations présentées précédemment. Ci-après, découverte d’autres associations actives dans ce domaine…

1. Ethernet Alliance

L’Ethernet Alliance est un consortium de professionnels de l’industriel, de la distribution et du monde universitaire. Cette association se consacre à l’adoption et au déploiement des technologies Ethernet et veut être un pont entre les normes et les utilisateurs.

Ethernet Alliance ne crée pas de normes, elle les diffuse. Elle soutient diverses activités qui vont de l’incubation des nouvelles technologies Ethernet aux tests d’interopérabilité entre solutions d’industriels en passant par les démonstrations en matière d’éducation.

Adresse Internet : https://ethernetalliance.org/

2. Association 10GEA

L’association 10GEA (10 Gigabit Ethernet Alliance) est un consortium d’une trentaine d’exploitants de réseaux œuvrant pour le développement des Ethernet gigabitaires et, plus particulièrement, pour la connexion des réseaux locaux ...