Répondre à un message à l’aide de la messagerie instantanée

Vous pouvez répondre à un message à l’aide de la messagerie instantanée Windows Live Messenger si celle-ci est installée sur votre ordinateur et si vous possédez un compte de messagerie Hotmail dans Outlook. Le message reçu doit provenir d’une messagerie Internet Hotmail (créé lors de la création d’un identifiant Windows Live) et l’expéditeur doit bien sûr avoir la messagerie instantanée Windows Live Messenger installée sur son ordinateur.

 Sélectionnez le dossier Boîte de réception puis faites un double clic sur le message auquel vous souhaitez répondre.

images/03rb15.png

Un indicateur de connexion s’affiche en regard du nom de l’expéditeur dans la ligne De mais également en regard de chaque nom affiché dans les lignes À et Cc.

La couleur de cet indicateur change en fonction du statut de connexion : la couleur verte indique que la personne est disponible, la couleur jaune que la personne est absente, la couleur rouge que la personne est occupée, la couleur grise que la personne est déconnectée (hors ligne).

 Pointez le nom de l’expéditeur pour afficher sa carte de contact.

images/03rb16.png

Le statut de connexion s’affiche dans la carte de contact. Ici, Lucie est disponible aussi nous pouvons lui répondre par la biais de la messagerie instantanée.

 Cliquez sur l’icône...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB13OUT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Consulter un message reçu
Suivant
Déclarer des messages comme lus ou non lus