Créer des rapports RAPPORT:Personnalisépersonnalisés
L’éditeur de rapports de Google Ads permet d’analyser et de présenter vos données de performances. Il est possible de créer des tableaux et des graphiques directement depuis l’interface Google Ads. Vous pouvez ensuite enregistrer ces graphiques pour les partager avec d’autres utilisateurs.
Exemple de rapport (page de destination)
Exemple de rapport (ville)
Pour créer un rapport, cliquez sur
l’icône en haut à droite
de la page d’accueil, puis sur Rapports.
Cliquez sur le bouton + Personnalisé, puis choisissez le type de graphique que vous souhaitez créer : Tableau, Graphique, Histogramme, etc.
Nommez votre rapport.
Glissez-déposez une dimension (Groupes d’annonces par exemple) depuis le panneau de droite, et dans la section Ligne, Axe X, Séries ou Segment. Le nom de cette section dépend du type de graphique que vous créez.
Glissez-déposez des statistiques (Clics ou Conversions, par exemple) dans la section Colonnes, Axe Y ou Valeur. Vous pouvez vous aider de la barre de recherche. Le nom de cette section dépend du type de graphique que vous créez.
Votre graphique ou votre tableau affiche alors des valeurs pour chaque dimension en fonction des statistiques ajoutées.
Pour enregistrer votre rapport, cliquez sur Enregistrer ou Enregistrer sous en haut à droite. L’option Enregistrer sous permet...