Sommaire

Adopter les bons réflexes pour mieux communiquer COMMUNICATION:Bonnes pratiques

Privilégier les échanges d’équipe

Nous l’avons vu en introduction, Teams, qui repose sur le principe de collaboration ouverte, a été construit afin de faciliter la communication transversale au sein des équipes. De ce fait, Teams favorise les échanges entre les membres en évitant au maximum tout cloisonnement en sous-groupes.

Ainsi, afin de rester en accord avec ce principe de collaboration ouverte, il convient de privilégier l’équipe comme premier espace d’échanges. Ainsi, lorsque vous communiquez et partagez des informations, faites-le avec l’ensemble des membres de l’équipe, même si tous ne sont pas concernés directement.

Par ailleurs, pour interpeller les membres qui sont plus particulièrement concernés par les échanges, mentionnez-les afin qu’ils puissent recevoir une notification.

Bien entendu si vous souhaitez échanger sur des sujets qui ne concernent aucune équipe, qui sont confidentiels ou bien si les personnes avec lesquelles vous voulez communiquer ne font partie d’aucune équipe, vous privilégierez les échanges personnels hors équipes.

Pour illustrer ces propos, prenons l’exemple du responsable d’un service Marketing qui dispose d’une équipe privée dans Teams.

Les canaux de cette équipe sont organisés autour des grandes activités ...