Modifier les options de l’axe des ordonnées GRAPHIQUE:Axe des ordonnées

L’axe des ordonnées est aussi appelé axe vertical, axe des Y ou axe des valeurs. Cette technique permet de modifier l’échelle du graphique, la position des graduations, des étiquettes, l’intersection de l’axe horizontal et de l’axe vertical...

 Activez, si besoin est, le graphique concerné puis faites un double clic sur l’axe des ordonnées.

Le volet Format de l’axe s’affiche à droite de la fenêtre. Ce volet est quasiment identique à celui activé et présenté dans le titre précédent (cf. Modifier les options de l’axe des abscisses).

Options d’axe

 Ouvrez, si ce n’est déjà fait, la liste Options d’axe.

images/25RBXL19-12.png

 Pour définir une valeur d’échelle particulière, modifiez les valeurs des options Minimum et/ou Maximum de la zone Limites.

Dans ce cas, l’indication Automatique se transforme en bouton Réinitialiser. Ce dernier vous permet de revenir à la valeur par défaut.

 Pour définir l’intervalle des marques de graduation et des quadrillages du graphique, modifiez les valeurs des options Principales et/ou Secondaires de la zone Unités.

 Si vous souhaitez modifier le point d’intersection de l’axe des ordonnées et de l’axe des abscisses, dans la zone L’axe horizontal coupe, activez l’option :...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB21EXCFA.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Modifier les options de l’axe des abscisses
Suivant
Ajouter un axe vertical secondaire