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La fonction Tableau TABLEAU:Créer

La fonction Tableau est très utile d’un point de vue mise en forme et ergonomie de vos classeurs. Elle permet en seulement quelques clics d’appliquer une mise en forme prédéfinie à vos bases de données, reporting… De plus, les formules qui lui sont rattachées ne fonctionnent plus par des lettres et des numéros type A1 ou $B$2 mais par nom de colonne.

Mise en forme automatique TABLEAU:Mise en forme

Afin de créer une mise en forme automatique, procédez à la manipulation suivante :

Sélectionnez la cellule A1.

Dans l’onglet Insertion, cliquez sur le bouton Tableau présent dans le groupe Tableaux

La fenêtre Créer un tableau apparaît.

images/09SOB01.PNG

Par défaut, comme pour les TCD, Excel sélectionne automatiquement l’intégralité du tableau où se situe la cellule sélectionnée.

Cliquez sur OK.

Vous obtenez le visuel suivant :

images/09SOB02.png

Excel applique une mise en forme prédéfinie automatiquement à la base de données sélectionnée.

Pour ajuster cette mise en forme, le groupe Styles de tableau présent dans l’onglet Outils de tableaux - Création propose différentes couleurs, mises en forme possibles. Ainsi, privilégiez ce procédé plutôt que de colorer manuellement vos fichiers.

Ergonomie des formules TABLEAU:Formule

Concernant les formules et le gain en ergonomie, ...