Projet 3 : Jeu de réflexes Jeu de réflexes

Avec le même circuit que celui qui vient d’être utilisé pour la commande de luminosité de la LED, il est possible de créer un jeu de réflexes pour départager deux joueurs.

1. Cahier des charges

Au lancement du programme, la LED s’allume puis s’éteint après un temps aléatoire, compris entre 1 et 5 secondes.

Lorsque la LED s’éteint, les deux joueurs appuient chacun sur leur bouton poussoir. Le script détermine lequel des deux joueurs a appuyé en premier et affiche le vainqueur à l’écran.

2. Câblage du jeu de réflexes

Le câblage comprend une LED et deux boutons poussoirs. Il est identique au montage utilisé pour faire varier la luminosité de la LED.

Cet exemple montre que la même configuration matérielle peut avoir différentes utilisations en fonction du logiciel qui l’anime.

3. Écriture du script

 Saisissez ce script dans la zone de script de Thonny (disponible en téléchargement sur LF10/LEDreflexe_01.py) :

# Importer les bibliothèques utilisées par le script 
from gpiozero import LED, Button 
from time import sleep 
# uniform fournit un nombre aléatoire arrondi entre deux valeurs 
# les bornes de l'intervalle sont comprises 
from random import uniform 
from signal import pause 
 
# Déclarer la LED et les 2 boutons ...
couv_LF24RASP.png

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