Retour Fournisseur/Retour commandes d’achat (Purchase Return Order) Retour

Lorsque vous avez reçu votre commande d’articles, il peut arriver que vous vous rendiez compte que des produits sont défectueux. Aussi vous souhaitez les retourner à votre fournisseur d’une part, et le représenter dans vos comptes. Business Central vous permet de faire cela à partir des notes de crédit. Ce retour sera automatiquement répercuté sur les stocks d’inventaire en quantité et valorisation d’achat.

Dans le cas d’une facture d’achat validée mais pas encore payée, il suffira de corriger voire d’annuler la facture validée pour contrepasser automatiquement les transactions associées. Ces fonctions ne fonctionnent que pour les factures impayées, elles ne prennent pas en charge des retours partiels ou les annulations. Vous ne pouvez pas non plus corriger ou annuler les factures d’achat qui ont été validées avec les reçus de plusieurs commandes d’achat. Voir la section Avoir Fournisseur/Avoir d’achat (Purchase Credit Memo) du présent chapitre, dédié à l’avoir d’achat.

1. Configuration des commandes de retour d’achat

Raison des retours

Lorsqu’une marchandise que vous avez reçue de votre fournisseur lui est retournée de façon partielle ou totale, il est important de connaître les raisons du retour, notamment si des mesures...

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