Sommaire

Projet #4 : piloter l’écran LCD depuis une interface graphique tkinter Interface graphique tkinter

Pour le dernier exemple de cette série d’applications, quoi de mieux que de créer une énième interface graphique pour les frileux de la ligne de commande. Cet exemple compile les fonctionnalités mises à disposition pour l’écran LCD expliquées jusqu’à présent, qui sont d’écrire et d’envoyer des messages à l’écran ou de les effacer. C’est encore et toujours la bibliothèque tkinter qui est utilisée afin de proposer une interface légère et fluide sur le Raspberry Pi. Le contenu de ce programme est le suivant (Chapitre_10/lcditeur.py) :

1 #!/usr/bin/env python3 
2 from tkinter.messagebox import askyesno 
3 from lcd16x2 import LCD16x2 
4 from tkinter import Button, Frame, Text 
5 from tkinter import SUNKEN, LEFT, RIGHT 
6 from tkinter import BOTH, WORD, YES, END 
7 
8 
9 class LCDiteur(Frame): 
10     def __init__(self, parent=None): 
11         Frame.__init__(self, parent) 
12         self.pack(expand=YES, fill=BOTH) 
13         self.nom_editeur = self.__class__.__name__ 
14         self.creer_composants() 
15         self.lcd ...