Les médias sociaux de freelance de microservices orientés numérique MÉDIAS SOCIAUX:Microservices numériques

Dans la continuité simple des services numériques, il existe une expression bien singulière : les microservices. Dit simplement, il s’agit de proposer des services complexes dans des formats très simplifiés à des tarifs très bas, par exemple, créer un site internet. Faire créer un site internet coûte en moyenne entre 250 euros et 25 000 euros. En plus de cette charge financière, s’ajoute généralement une complexité de définition du besoin (choix de l’agencement des éléments, choix des couleurs, choix des images…).

Dans l’idée du microservice, créer un site internet pourrait prendre la forme suivante :

"Je vais vous demander votre code d’hébergeur + vos codes de gestion de nom de domaine, je vais installer Wordpress sur cet hébergeur et le lier à votre nom de domaine, vous serez alors autonome pour configurer votre site.

Le tout pour 5 €.

Et pour 5 €, de plus je vous fais une page d’accueil selon un de ces trois formats illustrés…".

Cette formule est à la fois "décevante", car sans réflexion, et très aidante, car permettant à une personne complètement novice sur le sujet d’avancer malgré tout.

Pour le fournisseur...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les médias sociaux de freelance de services orientés numérique
Suivant
Les médias sociaux de freelance de microservices orientés création