Les médias sociaux de freelance de microservices orientés numérique MÉDIAS SOCIAUX:Microservices numériques
Dans la continuité simple des services numériques, il existe une expression bien singulière : les microservices. Dit simplement, il s’agit de proposer des services complexes dans des formats très simplifiés à des tarifs très bas, par exemple, créer un site internet. Faire créer un site internet coûte en moyenne entre 250 euros et 25 000 euros. En plus de cette charge financière, s’ajoute généralement une complexité de définition du besoin (choix de l’agencement des éléments, choix des couleurs, choix des images…).
Dans l’idée du microservice, créer un site internet pourrait prendre la forme suivante :
"Je vais vous demander votre code d’hébergeur + vos codes de gestion de nom de domaine, je vais installer Wordpress sur cet hébergeur et le lier à votre nom de domaine, vous serez alors autonome pour configurer votre site.
Le tout pour 5 €.
Et pour 5 €, de plus je vous fais une page d’accueil selon un de ces trois formats illustrés…".
Cette formule est à la fois "décevante", car sans réflexion, et très aidante, car permettant à une personne complètement novice sur le sujet d’avancer malgré tout.
Pour le fournisseur...