LinkedIn Ads : la solution de e-publicité B2B

Comme son nom l’indique, LinkedIn Ads est la plateforme de publicité mise en place par le réseau social professionnel LinkedIn qui compte aujourd’hui plus de 300 millions d’utilisateurs. Elle permet de mettre en place une campagne de manière autonome avec un fonctionnement relativement classique : affichage de publicités facturées au CPC (Coût Par Clic) ou au CPM (Coût Pour Mille impressions).

À l’image de l’étude de cas Facebook Ads, nous allons voir comment monter une campagne LinkedIn Ads.

Dans quels cas utiliser LinkedIn Ads ?

LinkedIn Ads, comme tous les leviers précédemment abordés, peut répondre à plusieurs objectifs marketing :

  • Faire connaître votre nouveau produit ou service qui a une utilité d’ordre professionnel.

  • Recruter de nouveaux prospects/Leads.

  • Développer la visibilité et le trafic de votre nouveau site/blog.

Comme le sous-entend notre titre, LinkedIn Ads est particulièrement intéressant dans une stratégie marketing B2B, car ce réseau permet de cibler des corps de métiers et des domaines d’activité très précis, et ce, même pour des marchés de niche. Cependant, LinkedIn Ads n’est pas à considérer exclusivement dans une logique B2B. En effet, pour les marques qui cherchent à communiquer auprès d’une audience ayant une profession...

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