Introduction Spring Boot
Depuis quelques années, de nombreux investissements ont été faits dans Spring Boot pour apporter une grande facilitation vis-à-vis de l’utilisation de l’écosystème basé sur le framework Spring.
Spring boot est principalement une classe SpringApplication qui fournit un moyen pratique d’amorcer une application Spring démarrée à partir d’une méthode main(). Dans de nombreuses situations, nous pouvons déléguer à la méthode statique SpringApplication.run() le soin de démarrer l’application. C’est aussi une mécanique d’auto-configuration en fonction des dépendances qui sont liées à l’application. Cette application peut être standalone, un serveur, un Batch...
Spring Boot est une application générique qui permet de faire facilement des applications standards. Nous pouvons concevoir rapidement des applications web, batch ou microservices, en nous appuyant sur des implémentations par défaut que l’on peut personnaliser. Pour les applications web/web services, Spring permet par exemple de créer des applications autonomes pouvant embarquer un conteneur Tomcat et il est possible de choisir Jetty ou Undertow ou une des autres implémentations disponibles comme substitut pour le conteneur de servlet interne ou de choisir d’utiliser un conteneur externe.
Il y a un système d’auto-configuration qui détecte...