Délivrer le produit

Comme indiqué dans l’introduction et dans le chapitre De la vision stratégique au plan opérationnel à la section La valeur du produit, le Product Owner cherche à maximiser la valeur du produit, et ce n’est que lorsqu’il délivre le produit que cette valeur peut être réellement mesurée. Tant que le produit n’est pas mis à disposition des utilisateurs pour lesquels il est conçu, sa valeur réelle est inconnue et peut être en dessous des prévisions ou des espérances. Valeur du produit

La valeur peut être nulle lorsqu’un projet mené avec un cycle séquentiel est stoppé en cours de développement, parce que le marché a évolué ou que la dérive par rapport à la planification (coût, délai ou qualité) est trop importante. L’organisation, ou le maître d’œuvre, ne dispose alors que d’un cahier de spécifications détaillées et d’une fraction d’un produit inutilisable. Ces éléments ont un coût important mais presque aucune valeur. Il est peu probable qu’un autre maître d’œuvre accepte de s’engager à délivrer un produit sur la base de spécifications détaillées qu’il n’a pas lui-même écrites, et il est inconcevable qu’il s’engage sur un quelconque...

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