La base de connaissances/la FAQ FAQ Base de connaissances

Le principe de la base de connaissances est de capitaliser les savoirs sous forme de questions/réponses appelées Sujet/Contenu. Ces questions/réponses peuvent être classées dans des catégories ou sous-catégories gérées dans le menu Configuration - Intitulés - Outils. La gestion de ces catégories ou sous-catégories se fait par entité avec la possibilité de l’étendre à des sous-entités. 

La gestion des questions/réponses peut se faire également par entité avec la possibilité de l’étendre à des sous-entités.

Base de connaissances/FAQ

Le fonctionnement de ces deux parties de l’application est similaire.

La base de connaissances s’adresse aux techniciens. Elle leur sert à capitaliser sur leurs expériences.

La FAQ (Foire Aux Questions ou Frequently Asked Questions) s’adresse au public pour lui permettre de chercher une réponse sans avoir à solliciter les équipes d’assistance.

L’architecture des deux fonctionnalités est strictement identique et la création d’items pour la FAQ passe obligatoirement par la base de connaissances et la publication de l’item dans la FAQ.

Pour créer un item dans la base de connaissances/FAQ

Dans cette description, il est considéré que les catégories de la base de connaissances ont déjà...

couv_RI4GLPI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les flux RSS
Suivant
Les réservations