Installation d’un système Red Hat

1. Installation par DVD

Bien qu’il existe d’autres méthodes adaptées à certaines circonstances, l’installation par DVD est sans doute la plus courante.

2. Se procurer le DVD d’installation

Pour obtenir le DVD d’installation de Red Hat, le plus simple est de télécharger l’image ISO sur le site web du Portail Client Red Hat, puis de graver cette image sur le média approprié. Il faut pour cela avoir un compte valide sur le Portail Client, c’est-à-dire une souscription.

Il est également possible d’acheter le système Red Hat chez un revendeur ou sur le site marchand de Red Hat, le Red Hat Store. Vous achetez avant tout une souscription, pour un an minimum, et pas seulement le système lui-même.

Vous pouvez demander une copie physique (sur DVD) de Red Hat Enterprise Linux à votre revendeur ou directement auprès de Red Hat, moyennant finance, si vous pouvez justifier d’un numéro de souscription.

Pour une installation sur une machine virtuelle (VM), seule l’image ISO suffit.

3. Vérifier DVD:intégritél’intégrité du DVD

Dans le cas d’une image ISO:imageISO que vous avez téléchargée sur le Portail Client Red Hat, il faut vous assurer de l’intégrité du fichier. Il est en effet possible qu’un pirate vous envoie une image modifiée contenant des trous...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RI3RED.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Préparer le déploiement d'un serveur Red Hat
Suivant
Autres types d'installation