Sommaire

Views

images/chap26-260.png

La liste des vues, avec l’activation des modules, devient vite longue.

Views fournit une interface d’administration que vous pourrez désactiver lorsque votre site est en production : cela allège votre site et sécurise l’interface existante en bloquant toute modification dans l’environnement de production.

Cette interface est particulièrement complète et vous permettra d’afficher à peu près n’importe quel(le) contenu ou donnée présent(e) dans la base de données et en faciliter la présentation.

Le premier onglet LISTER est une liste qui affiche la totalité des vues disponibles sur votre site. Pour chacune, vous trouverez plusieurs colonnes :

  • Nom de la vue : affiche le nom de la vue mais précise aussi les affichages existants (page, bloc, etc.), le mode de stockage (dans le code ou dans la base de données) et le type. Le type de vue informe sur la première table de la base de données qui est requêtée et à partir de laquelle les données seront recherchées : User pour des utilisateurs, Content pour les contenus, Comment pour les commentaires, Term pour les termes de Taxonomie, etc.

  • Description : affiche un champ d’information à renseigner lorsque vous créez une nouvelle vue.

  • Étiquette : il s’agit d’un champ libre qui vous permet d’attacher une étiquette à vos vues afin de pouvoir plus facilement les retrouver.

  • Chemin : liste les chemins ...