Évaluer ses performances

Maintenant que vous avez créé et diffusé vos campagnes, vous allez pouvoir évaluer leurs performances.

En effet pour utiliser efficacement Google AdWords, vous devez être capable de savoir quels sont vos objectifs commerciaux et quelles données sont les plus pertinentes au regard de ces objectifs.

1. Évaluer le trafic vers votre site web ÉVALUATION:Trafic vers votre site web

Pour évaluer le trafic vers votre site web, vous allez devoir vous concentrer sur les éléments suivants :

  • Le nombre de clics et le taux de clics (CTR) de vos mots clés : surveiller vos mots clés vous permettra de déterminer s’ils sont suffisamment efficaces. Vous pourrez alors supprimer ou remplacer les mots clés inefficaces (CTR inférieur à 1 % ou niveau de qualité faible inférieur à 5) et concentrer davantage votre budget sur les mots clés rentables.

  • Le nombre de clics et le taux de clics (CTR) des annonces : surveiller vos annonces vous permettra de déterminer si elles sont suffisamment efficaces. Vous pourrez alors supprimer ou modifier les annonces dont le taux de clic (CTR) est trop faible.

  • Analyser les termes de recherche : les termes de recherche sont les termes tapés par les internautes qui ont déclenché la diffusion de votre annonce. La liste des termes de recherche vous permettra d’identifier les termes pertinents qui génèrent du trafic vers votre site...

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