Utiliser l’expression ValueAtTime pour décaler une animation EXPRESSION:ValueAtTime

 Reliez une propriété vers une autre avec l’outil du sélecteur d’expression.

 Après le code, qui s’inscrit automatiquement grâce au sélecteur, ajoutez un point puis cliquez sur l’outil Menu langage d’expression images/iSF136V19.png, pointez la catégorie Property et choisissez valueAtTime(t).

 Cette méthode nécessite que vous définissiez son argument : remplacez t par time. Le mot time se trouve dans la catégorie Global. Dans ce cas, il n’y a aucun décalage, la propriété a été rétablie au temps courant.

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 Pour créer un décalage, remplacez time par time-0.5 par exemple, pour créer un retard d’une demi-seconde sur l’animation source.

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 Vous pouvez utiliser un Paramètre glissière comme précédemment pour régler facilement le décalage temporel de l’animation.

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 La méthode valueAtTime peut permettre de stopper ou de faire varier la vitesse d’une boucle. Mais comme vous ne pouvez pas appliquer deux méthodes à la suite, vous devez faire la boucle sur un autre calque. Récupérez ensuite la propriété avec le sélecteur et ajoutez la méthode valueAtTime contrôlée par un Paramètre glissière. Vous n’utilisez plus un décalage, mais...

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