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L’identification des questions et des problématiques

Suite à la recherche, le concepteur-rédacteur doit déterminer les questions que peut se poser l’internaute autour d’une thématique. Aujourd’hui, le moteur de recherche est devenu un moteur de réponses. Ceci est d’autant plus vrai à l’ère de la recherche vocale, où les ventes d’assistants vocaux dominent le marché des cadeaux de fin d’année.

Cette tendance montante se confirme pour écouter de la musique, piloter d’autres objets connectés et trouver des réponses à ses questions. Un des usages courants est la recherche de réponses courtes et immédiates à une question simple. Par exemple, « Quelle est la capitale de l’Ile de Pâques ? » Hanga Roa pour votre information.

Le benchmark, pour comprendre les enjeux du secteur d’activité

Étape fondamentale pour plus de compétitivité, l’observation des concurrents est utile pour la définition de sa propre ligne éditoriale. Cela ne signifie en rien faire du plagiat. Que l’on soit leader ou challenger sur un marché, l’étude concurrentielle peut se focaliser sur la production de contenus digitaux : textes, visuels, vidéos, podcasts, marketing d’influence... Les éléments comparatifs doivent être factuels.

Le benchmark éditorial est resserré ...