Voici deux programmes à partir d’un même montage électronique. Le premier consiste à allumer les trois LED avec trois boutons-poussoirs. Le deuxième consiste en un jeu de réflexe. Jeu de réflexe
Ces projets disponibles en téléchargement depuis la page Informations générales ont pour noms : RGB boutons_variante1.sb3 et RGB boutons_variante2.sb3.
Matériel nécessaire
Une LED RGB pourvue d’un module de connexion.
Trois boutons-poussoirs et leurs résistances.
Huit fils mâle/femelle.
Quatre fils mâle/mâle.
Branchements LED RGB:branchement Jeu de réflexe:branchement
Le fichier disponible en téléchargement depuis la page Informations générales a pour nom : RGB et boutons_branchements.png.
La masse de la plaque d’expérimentation est branchée sur la Pin 6.
La borne qui alimente la plaque d’expérimentation en 3,3 V est connectée à la Pin 6.
La broche contrôlant la LED rouge (R) est reliée à la Pin 11/GPIO 17.
La broche contrôlant la LED verte (G) est reliée à la Pin 12/GPIO 18.
La broche contrôlant la LED bleue (B) est reliée à la Pin 13/GPIO 27.
Le bouton-poussoir qui contrôle la LED rouge est connecté à la Pin 15/GPIO 22.
Le bouton-poussoir qui contrôle la LED verte est connecté à ...
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