Rechercher des commits avec le mode pick axe Commit:rechercher Pick axe

Le mode pick axe ne correspond pas à une commande de Git, car c’est en réalité un mode utilisable avec plusieurs commandes de Git en ajoutant un argument. Le mode pick axe va permettre de rechercher les commits en fonction des modifications qu’ils ajoutent. C’est-à-dire que l’option pick axe va permettre de savoir dans quels commits le contenu spécifié a été ajouté ou supprimé.

Le mode pick axe peut être utilisé avec git log, mais aussi avec git diff ou encore avec la commande git format-patch. Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut rajouter l’argument -S suivi du mot ou de la chaîne à rechercher :

git log -S "chaîne à rechercher" 

Par exemple, pour rechercher les commits du projet Django ajoutant ou supprimant la chaîne « Web framework that » il faut utiliser la commande suivante :

git log -S "Web framework that" 

Cette commande trouve quatre commits qui ajoutent ou suppriment la chaîne recherchée.

Cette commande permet alors d’effectuer des recherches beaucoup plus précises, directement dans les lignes modifiées ou ajoutées. Il existe également le paramètre -G qui permet de rechercher les commits à partir de leurs modifications en fonction d’une expression régulière. Par exemple, pour rechercher les commits ajoutant...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EP2GIT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Identifier l’auteur d’une ligne de code
Suivant
Supprimer les modifications du répertoire de travail