Les autres processus

Les trois processus suivants sont des processus à vocation interne à la phase de la transition des services. Il s’agit de :

  • la planification et le support à la transition,

  • l’évaluation,

  • la validation et les tests.

1. La planification et le support à la transition

La planification et le support à la transition est un processus qui coordonne les activités à réaliser dans cette phase de transition pour mettre en œuvre les changements. Il gère également les ressources humaines et les moyens à affecter à ces activités. C’est un processus qui décline de manière très opérationnelle les activités de contrôle, portées par le processus de gestion des changements. La méthodologie de gestion de projet peut se substituer à ce processus dans le cas de changements suivis en mode projet. Les activités de ce processus sont alors sous la responsabilité du PMO (Project Management Office).

2. L’évaluation

Le processus d’évaluation est déclenché par le processus de gestion des changements pour déterminer la performance du changement sur le service et en évaluer les effets, les impacts ou les risques associés.

L’évaluation est un processus spécifique, dissocié de la gestion des changements, pour garantir une indépendance entre les personnes qui vont évaluer et les personnes...

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