Sommaire

Les différents modes de peinture PEINTURE:Modes

En mode Texture Paintimages/Y5.png, vous pouvez peindre les textures Image plaquées sur un objet grâce à son dépliage UV. Vous pouvez y créer des textures à partir de zéro ou retoucher vos textures pour effacer les coutures dues au dépliage UV.
En mode Vertex Paintimages/Y4.png, vous pouvez colorer la surface d’un objet en peignant les sommets de son maillage. L’angle d’une face est alors coloré en fonction de la donnée de couleur associée au sommet. Vous pouvez peindre plusieurs canaux de couleur (Vertex Color Layer) pour les sommets d’un maillage. À moins d’utiliser les nœuds de matériau, le rendu de la couleur des sommets prendra en compte seulement le canal de couleur actif. Bien qu’initialement créé pour colorer le maillage en temps réel à peu de frais, un canal Vertex Color Layer est toujours utilisable par les nœuds de matériaux pour créer des transitions de matières.
En mode Weight Paintimages/Y3.png, l’information à peindre n’est plus la couleur mais le poids d’un sommet compris entre 0 et 1. Peindre un poids sur plusieurs sommets en mode Weight Paintimages/Y3.png crée un groupe de sommets (Vertex Group) équivalent sélectionnable en mode Édition.

Dans la vue 3D, la valeur 1 correspond à la couleur Rouge, la valeur 0.75 à la couleur Jaune, la valeur 0.5 à la couleur Vert et 0.25 à la couleur Cyan. ...