Causes et conséquences

Vous le savez, ce qui est essentiel, c’est le contenu, et l’actualisation de ce contenu.

Si vous êtes référencé et positionné, mais que vous n’obtenez pas assez de visites, c’est que les visiteurs ne cliquent pas sur les liens affichés sur les pages de résultats. S’ils ne cliquent pas, c’est qu’ils n’ont pas envie de cliquer : mais pourquoi ?

  • L’incitation n’est pas assez forte : peut-être que le titre du site n’est pas assez parlant, peut-être la description affichée dans les résultats ne les incite pas à cliquer, peut-être n’êtes-vous pas positionné sur les bons mots-clés ?

  • De quand date votre dernière actualisation ? De plus en plus, les moteurs de recherche affichent la date de mise à jour des pages. Si cette date est trop ancienne, il y a un problème : qui a envie d’aller visiter un site dont les informations datent de plusieurs mois ?

Essayez d’optimiser à nouveau ces éléments.

Si le temps de visite est trop court, et si vous n’avez pas assez de retour en termes de contacts par exemple, il y a un problème de contenu, voici quelques raisons possibles :

  • Contenu peu intéressant.

  • Contenu trop léger ou contenu trop lourd : n’oubliez pas que la lecture à l’écran est plus difficile que sur papier. Il ne sert à...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Outils pour les réseaux sociaux
Suivant
Synthèse des causes possibles et des actions à mener