Avant-propos

Ce livre traite en détail de la gestion des identités cloud et hybrides autour d’Azure Active Directory. Bien qu’il soit destiné à un public expert, l’auteur passe en revue toute les briques Azure Active Directory ce qui permettra aux novices de monter en compétence.

L’auteur commence par présenter le cloud et le positionnement de Microsoft au sein de ce marché concurrentiel. Ensuite, il entre dans le vif du sujet en présentant Azure Active Directory dans sa globalité au niveau fonctionnement et architecture.

L’auteur présente également la construction d’un Bac à sable afin de permettre au lecteur de reproduire les scénarios décrits dans l’ouvrage.

Le livre traite ensuite la gestion des utilisateurs , groupes, appareils et applications, qui vont permettre au lecteur de créer les utilisateurs, les groupes, joindre les appareils et intégrer les applications dans Azure Active Directory.

Dans le chapitre suivant, l’auteur aborde la partie identité hybride, du design jusqu’à la mise en place et à l’administration. L’auteur présente tous les aspects de l’identité hybride afin de permettre au lecteur d’acquérir une réelle expertise sur le sujet.

Le dernier chapitre est consacré à la sécurité et aux différentes fonctionnalités que propose Azure Active Directory afin de sécuriser les identités...

couv_EPAZAD.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Préface
Suivant
Présentation du livre