L’action et la responsabilité professionnelle en environnement dématérialisé Responsabilité:professionnelle

Principes d’action dans l’environnement dématérialisé

Les règles et principes afférents à la responsabilité professionnelle générale sont transposés à l’identique dans l’environnement dématérialisé. Ainsi, et sauf spécifications contraires et procédures particulières, les utilisateurs doivent respecter dans l’environnement du SI les règles de l’action professionnelle telles qu’elles résultent :

  • des compétences de l’entreprise ;

  • des missions et responsabilités afférentes à leurs fonctions ;

  • du statut qui est le leur ;

  • de leur positionnement fonctionnel et hiérarchique dans l’organisation ;

  • des délégations de signature qui leur sont attribuées ;

  • des consignes et procédures en vigueur.

Dans le contexte de la dématérialisation de leur activité professionnelle, les utilisateurs doivent être attentifs à traiter à l’identique les demandes des clients et interlocuteurs de l’entreprise, quel que soit le canal qu’ils ont utilisé pour formuler leur demande : courrier, fax, e-mail, téléphone, etc. Pour cela, ils doivent respecter dans l’environnement TIC les protocoles de traitement et suivi des demandes...

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