Le web mobile et les applications Mobile:développement

Applications et sites web mobiles partagent le même écran, mais les points communs s’arrêtent à ce niveau. Alors que les applications doivent être téléchargées et installées avant utilisation, un site web peut être consulté par le biais d’un navigateur Internet.

Le site mobile Développement:site mobile

Un site mobile est techniquement conçu comme un site web, il utilise le même langage (HTML et CSS) mais il est optimisé pour les appareils mobiles.

Par le passé, les entreprises ont souvent développé des sites mobiles dédiés en parallèle de leur site web classique. C’est notamment le cas de Voyages Sncf à travers l’URL dédiée voyages.sncf.mobi.

images/06MB01.png

Version mobile du site Voyages Sncf

Développer un site mobile dédié vous permet de personnaliser le site pour les mobinautes et donne donc plus de liberté dans la conception ; c’est une démarche à moindre coût, à court terme, car cela vous permet d’offrir une expérience mobile rapidement. Cependant, la cohérence avec votre site Internet classique peut être complexe à gérer car vous devez maintenir deux environnements distincts et gérer avec soin vos redirections entre votre site desktop et votre site mobile au risque de ne pas être correctement interprété...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBUXM.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
L’importance des tests utilisateurs
Suivant
Le développement en méthode agile