Storage (Stockage)

Afin de pouvoir stocker des données et les restituer sous différentes formes, App Inventor 2 permet différents systèmes de stockage que nous vous présentons ci-dessous :

images/ecp91.png

File (Fichier)

Le composant File sert à stocker des informations au sein de votre téléphone en tant que tel par l’intermédiaire d’un fichier et non d’une base de données ou d’une application que vous avez créée. Généralement, cela se fait par l’intermédiaire d’un fichier .txt.

FusiontablesControl

Ce composant permet d’envoyer des données dans une base qui appartient au service de Google : Google Data Fusion Table. Il s’agit d’un service un peu similaire à Google Spreadsheet, à la différence que Google Data Fusion Table est beaucoup plus orienté base de données.

Ce service permet donc de stocker de la donnée pour une réutilisation future.

Les applications qui utilisent Google Data Fusion Tables doivent s’authentifier auprès de Google. Nous reviendrons plus tard dans cet ouvrage sur la manière dont vous pouvez les utiliser.

Pour plus d’informations : https://developers.google.com/fusiontables/docs/v1/getting_started.

TinyDB

TinyDB est une mini base de données, propre à votre application. Elle permet donc de stocker de la donnée, comme le score d’un jeu pour pouvoir le restituer à chaque fois que l’application...

couv_OW2AI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Social
Suivant
Connectivity (Connectivité)