Sommaire

Lancer Excel 2019

Sous Windows 10, ouvrez le menu Démarrer images/IC-001.png puis activez ensuite l’application Excel 2019.

À l’ouverture du logiciel, l’écran d’accueil d’Excel s’affiche à partir duquel vous pouvez directement accéder à l’un de vos classeurs, ou en créer un nouveau en utilisant ou non un modèle. Cet écran d’accueil se présente ainsi :

images/01RBXL19-01.png

(1)

Le contenu du volet gauche de la page d’accueil varie selon votre dernière utilisation d’Excel. Sur cet exemple, la liste Récent propose des fichiers ouverts précédemment tandis que le lien Ouvrir d’autres Classeurs permet d’ouvrir un classeur en particulier.

(2)images/rien.PNG
Sur le volet de droite vous retrouvez les boutons d’Aideimages/IC-002.png, Réduireimages/IC-003.png, Agrandirimages/IC-004.png (ou Niveau inférieurimages/IC-005.png) et Fermerimages/IC-006.png. Notez que les vignettes de ce volet vous permettent de créer un tout nouveau classeur (vignette Nouveau classeur) ou de créer un classeur à partir d’un des modèles proposés dont la liste est visible grâce au curseur de défilement vertical.

(3)

Nom de l’utilisateur actif ; le lien Changer de compte permet d’utiliser un autre compte d’utilisateur. Les icônes images/IC-007.png et images/IC-008.png (disponibles dans toute l’interface d’Excel) permettent d’envoyer un commentaire positif ou négatif sur l’utilisation du logiciel, par défaut, une capture de l’écran est jointe au message. ...