Créer des iPièces et des iEnsembles iPIÈCE:Créer iENSEMBLE:Créer

Les iPièces et les iEnsembles sont des configurations avancées des paramètres de pièce et d’ensemble. Ainsi vous pouvez réaliser une multitude de configurations pour un seul et même composant dans lequel vous pouvez faire évoluer les différents paramètres pour obtenir des formes et des tailles différentes.

Lorsque vous réalisez des iPièces ou des iEnsembles un dossier Table apparaît dans le navigateur qui permet de choisir parmi les différentes configurations :

images/09AT07.png

Exemple d’iPièce

Mais le plus intéressant, c’est que lorsque vous insérez ces composants dans un ensemble : une boîte de dialogue apparaît alors pour vous permettre de choisir la configuration souhaitée et un nouveau fichier est automatiquement généré.

images/09AT08.png

Boîte de dialogue d’insertion d’une iPièce dans un ensemble

Ainsi à partir d’un seul fichier vous pouvez générer une multitude de composants différents, sans liens entre eux. Par exemple pour un seul fichier représentant une vis vous pouvez y intégrer les différentes longueurs et diamètres, et générer une multitude de fichiers pour chacune des configurations.

 Depuis une pièce, cliquez sur images/I393.png dans l’onglet Gérer. Depuis un ensemble, cliquez sur images/I394.png dans l’onglet...

couv_AT22INV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Découvrir Inventor Studio
Suivant
Faire ses premiers pas dans le surfacique