Objectifs du site web SITE:Objectifs

1. Pourquoi des objectifs ?

Votre site web doit répondre à des objectifs bien précis pour atteindre la cible visée et pour proposer un contenu pertinent dans un environnement graphique, ergonomique, esthétique et efficace.

La définition des objectifs vous aidera donc à définir le contenu, les fonctionnalités proposées, les mots-clés et également les options à choisir en termes de SEO.

2. Comment fixer des objectifs ?

Votre site web va-t-il servir :

  • À communiquer, à échanger ? Doit-il être un espace d’échange entre internautes, offrir des services de forum, de chat, de témoignages, un wiki, un blog ?

  • À informer les visiteurs sur votre activité, les services que vous proposez ?

  • À vendre des services ou des produits ? Le contenu devra alors être différent et proposer des options de commande ou de paiement en ligne par exemple.

  • À annoncer un événement ? Le lancement d’un site web peut accompagner un événement de la "vie réelle" : création d’une entreprise, présence à un salon...

Posez-vous encore une fois les bonnes questions :

  • Pourquoi l’internaute vient-il sur votre site ?

  • Que vient-il y chercher ?

  • Quelles informations, quels services souhaite-t-il y trouver ?

  • Pourquoi préférera-t-il votre site à celui de vos concurrents ?

  • Qu’y trouvera-t-il...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
La cible
Suivant
Étude de concurrence/Benchmark