Enregistrer un classeur au format PDF ou XPS CLASSEUR:Enregistrer au format PDF ou XPS PDF:Enregistrer un classeur XPS:Enregistrer un classeur

Les formats de fichiers PDF et XPS permettent la diffusion de documents électroniques (par messagerie ou sur Internet). Ces formats conservent les polices, les images, les graphiques et la mise en forme d’un document tel qu’il a été créé dans son application d’origine. Un utilisateur peut afficher, partager et imprimer des fichiers PDF s’il dispose du logiciel Acrobat Reader (disponible gratuitement sur le site web d’Adobe) et des fichiers XPS s’il dispose de Microsoft .NET Framework (disponible gratuitement sur le site Microsoft).

Une fois le fichier enregistré au format PDF ou XPS, il ne peut plus être converti au format Excel (.xls, .xlsx…) avec l’application Microsoft Excel ; seul un logiciel spécialisé pourra effectuer cette conversion.

 Cliquez sur l’onglet Fichier puis sur l’option Exporter.

 Si besoin, choisissez l’option Créer un document PDF/XPS dans le volet central et cliquez sur le bouton Créer PDF/XPS.

 Vérifiez et/ou modifiez si besoin le dossier d’enregistrement puis le Nom de fichier dans la zone de saisie correspondante.

 Si besoin, ouvrez la liste Type de fichier puis, sélectionnez l’option Document XPS (*.xps).

images/03RB34V21.PNG

 Cochez l’option Ouvrir le fichier après la publication si vous souhaitez ouvrir le fichier...

couv_RB365EXC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Exploiter les classeurs de version antérieure à Excel 2007
Suivant
Afficher/modifier les propriétés d’un classeur