Sommaire

Exemple d’une application LUIS

Pour donner un exemple complet de construction d’un modèle LUIS, nous allons définir un objectif à atteindre avec ce modèle, puis nous allons le construire, le tester dans le portail LUIS, le publier et le tester sur un navigateur. Nous allons également profiter de cet exemple pour montrer les fonctions d’import et d’export de modèles LUIS. Par la suite, ce chapitre va montrer comment consommer un service LUIS via un chatbot écrit en .NET.

1. Définition des objectifs

Cet exemple suppose une entreprise de location de véhicules. Le besoin est de construire une application LUIS capable de comprendre un utilisateur qui souhaite soit obtenir des informations sur une voiture en se basant sur son immatriculation, soit passer la commande pour louer une voiture, toujours en se basant sur son immatriculation. Cette application LUIS aura donc deux Intents, en plus de l’Intent None, qu’on peut nommer GetCarInfos et RentCar.

Le premier Intent, GetCarInfos, permet de comprendre un utilisateur qui souhaite avoir des informations sur un véhicule en fonction de son immatriculation. Par exemple, si un utilisateur dit : « je souhaite connaître les caractéristiques de la voiture AA-564-RT », l’application LUIS doit associer cette phrase avec l’Intent GetCarInfos.

Le deuxième Intent, RentCar, permet de comprendre un utilisateur qui veut réserver une voiture. Par exemple, si un utilisateur ...