SEO local

1. Google GOOGLE:My BusinessMy Business

Le référencement local pour une entreprise qui a une zone de chalandise territoriale est donc potentiellement très intéressant. Vos visiteurs vous trouveront bien plus facilement s’ils peuvent vous situer sur Google Maps.

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2. Intégrez Google Maps sur votre site SITE:Intégrer Google Maps GOOGLE:Maps

Au-delà du référencement local de votre entreprise que nous détaillons dans le paragraphe suivant, vous pouvez aussi intégrer une carte Google Maps dans votre site pour que les internautes vous situent facilement.

En outre, cela vous permet d’ajouter un élément graphique utile sur votre site, de fournir une preuve de localisation (indice de confiance), de proposer des itinéraires et de présenter éventuellement des contenus locaux (attachés à un endroit de la carte).

Si vous utilisez Wordpress par exemple pour construire votre site web, vous trouvez un ensemble de plugins vous permettant d’intégrer Google Maps.

Lorsque vous choisissez le plugin, prenez-en un récent ou récemment mis à jour et simple d’utilisation.

Vous trouverez ici https://wpmarmite.com/google-maps-wordpress/ quelques propositions d’extensions (plugins) détaillées.

En vous rendant sur le site Wordpress, vous en trouverez également une multitude : https://fr.wordpress.org/plugins/search/google+maps/.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
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