Sommaire

Fusionner deux branches Branche:fusionner

Pour présenter une démonstration du système de boutons à son client, Raphaël va se replacer dans la branche color_buttons :

git checkout color_buttons

Il retrouve alors les modifications qu’il avait effectuées dans cette branche. Seulement, il n’y a pas la modification de titre qu’il vient de faire dans la branche master. Son client ne va pas être très ouvert à sa proposition s’il n’y a pas les modifications demandées. Raphaël va donc récupérer les modifications effectuées sur la branche master à l’aide de la commande git merge :

git merge master

Lorsque Raphaël exécute la commande précédente, Git lui propose un message pour le commit qui va représenter les modifications de master qui seront ajoutées dans la branche color_buttons. Il garde ce message pour son commit.

Cette commande va intégrer les modifications de la branche master dans la branche colors_buttons. Implicitement, la commande git merge signifie que les modifications de la branche spécifiée seront ajoutées dans la branche sur laquelle le dépôt est positionné. Cette étape de fusion engendre parfois un conflit lorsque les mêmes parties du fichier ont été modifiées sur les deux branches. Les conflits doivent alors être résolus manuellement par le développeur.

Après avoir fait la démonstration ...