Utiliser la lecture à voix haute TEXTE:Utiliser la lecture à voix haute

Cette fonctionnalité, disponible également dans les applications Word, Outlook et OneNote, permet de faire lire un texte par une voix de synthèse. La commande n’est pas, par défaut, proposée dans le ruban ou la barre d’outils Accès rapide de PowerPoint. Pour l’utiliser, nous vous indiquons ci-après comment ajouter cette fonctionnalité dans la barre d’outils Accès rapide et comment l’utiliser.

Ajouter la fonctionnalité à la barre d’outils Accès rapide

 Dans la barre d’outils Accès rapide, cliquez sur l’outil Personnaliser la barre d’outils Accès rapide images/i010v365.PNG et choisissez l’option Autres commandes.

 Dans la liste Choisir les commandes dans les catégories suivantes, choisissez l’option Toutes les commandes.

 Sélectionnez ensuite la commande Fonctionnalité vocale et cliquez sur Ajouter.

 Cliquez sur OK.

L’icône de la fonctionnalité apparaît dans la barre d’outils Accès rapide :

images/10rb03v365.PNG

Faire lire un texte par une voix de synthèse

 Sélectionnez le texte ou la zone de texte concerné.

 Dans la barre d’outils Accès rapide, cliquez sur l’outil images/i052v365.PNG.

 Pour interrompre la lecture, cliquez sur l’outil images/i053v365.PNG dans la barre d’outils Accès rapide.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_365POW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Ajouter un texte dicté
Suivant
Corriger un mot détecté incorrect