Les différents modes de restauration Restauration

Veeam offre différents modes de restauration, que nous aborderons dans ce chapitre.

1. Instant VM Recovery Instant VM Recovery

Le mode de restauration Instant VM Recovery permet d’effectuer la restauration immédiate d’une machine présente dans un fichier de sauvegarde en tant que machine virtuelle.

a. Présentation de la restauration

Cette restauration s’opère dans l’environnement de production depuis les fichiers de sauvegarde. Ce mode de restauration permet d’optimiser le temps de restauration (RTO - Recovery Time Objective), le temps d’indisponibilité d’un service (fichier, application, etc.) s’en trouve donc réduit. (RTO - Recovery Time Objective)

Lorsqu’une restauration est effectuée, Veeam utilise la technologie Veeam vPower NFS afin de monter l’image restaurée sur un hôte ESXi. Le montage s’opère à partir d’un fichier de sauvegarde. Ce type de restauration offre l’avantage de ne pas nécessiter l’extraction de la VM ainsi que la copie vers le stockage de production.

On peut ainsi effectuer la restauration en quelques minutes seulement.

Notez que l’image de la VM est en lecture seule, ce qui évite des modifications inattendues. Toutes les modifications opérées dans la VM restaurée sont consignées dans un redo log présent dans le serveur NFS. Elles sont supprimées dès...

couv_EIVEEAM.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Sauvegarde sur bande
Suivant
Création d'un point de restauration