Habiller un objet graphique

Créer l’habillage

Le texte sera réparti alors autour de l’objet qu’il “habille”.

  1. Créez un bloc de texte.

  2. Créez une forme et placez-la au-dessus du texte.

  3. Sélectionnez le bloc de texte et la forme avec l’outil Sélection
    ics02.png
    .
  4. Objet - Habillage de texte - Créer

  5. Une fenêtre d’information s’ouvre : cliquez sur le bouton OK.

Paramétrer l’habillage de texte

  1. Sélectionnez le bloc de texte et la forme avec l’outil Sélection
    ics02.png
    .
  2. Objet - Habillage de texte - Options d’habillage de texte

La fenêtre Options d’habillage de texte apparaît.

  1. Cochez l’option Aperçu pour visualiser vos modifications.

  2. Saisissez dans la zone Décalage, l’espacement entre l’objet et le texte.

06ep53a.png
  1. Cochez l’option Inverser l’habillage pour placer le texte dans la zone de superposition du bloc texte et de l’objet servant à habiller.

c6ics_f.png
  1. Cliquez sur le bouton OK.

Pour annuler cette manipulation, utilisez la commande Objet - Habillage de texte - Annuler.

Modifier l’habillage

Vous pouvez déplacer, transformer la forme utilisée pour l’habillage.

p83x001.png
  1. Pour déplacer la forme, utilisez l’outil Sélection directe
    ics03.png
    ou Sélection directe progressive
    ics04.png
    (dans le cas où plusieurs formes constituent votre objet) pour la sélectionner puis effectuez un cliqué-glissé pour la déplacer.
  2. Pour transformer la forme (taille, rotation...
Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF5CSILL.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Lier du texte entre plusieurs objets
Suivant
Vérifier l’orthographe