Prérequis

1.

Vrai. Pour se connecter à un réseau Wi-Fi, il est important de choisir la carte réseau associée à la technologie mise en place pour l’infrastructure (les points d’accès). Ces cartes existent sous différents formats d’interface (USB, PCI, PCMCIA, etc.). Ainsi, une carte compatible 802.11n pourra se connecter à un point d’accès 802.11n. Cependant, il faut noter que les cartes actuelles supportent l’ensemble des technologies (802.11a/b/g/n).

2.

Faux. Le Wi-Fi offre des débits s’échelonnant de 11 Mb/s jusqu’à 600 Mb/s. En comparaison, Ethernet offre à l’heure actuelle des débits allant jusqu’à 10 Gb/s, et même 100 Gb/s en développement.

3.

Vrai. L’ensemble des normes Wi-Fi couvre les couches 1 et 2. Les normes 802.11 sont donc en couche Liaison de données.

4.

Faux. Au fur et à mesure de l’évolution des normes 802.11, la sécurité du Wi-Fi a été assurée en partie par du chiffrement (initialement, le WEP, puis WPA et enfin WPA2).

5.

Vrai. En mode Infrastructure, un point d’accès est nécessaire pour réaliser un réseau entre plusieurs nœuds (portable, PDA, téléphone, etc.). En mode ad-hoc, il est possible de se connecter sans point d’accès, mais uniquement en point-à-point.

6.

Vrai. On distingue les antennes omnidirectionnelles...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_TP5CIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Énoncé 2 Questionnaire sur la sécurité Wi-Fi
Suivant
Corrigé 1 Questionnaire sur le Wi-Fi