Sommaire

Outils pour le déploiement Déploiement:outils

1. Windows ADK pour Windows 10

Nous l’avons vu, ADK est nécessaire pour les différents logiciels de déploiement. Il permet de fournir les outils nécessaires (image WIM, création et édition de fichiers de réponses…).

De plus, il contient plusieurs autres outils. Il fournit à l’administrateur et au service IT la commande makeWinPEMedia. Cette dernière permet la création d’une image WinPE personnalisée. Il est possible d’y ajouter les pilotes et outils souhaités. Dès lors, elle fournit un minisystème d’exploitation pour procéder à la maintenance d’un poste (récupération de fichiers, dépannage…).

Windows System Image Manager permet de créer ou modifier des fichiers de réponses. Il est très utile pour automatiser le déploiement de postes de travail. Application Compatibility Toolkit permet pour sa part de déterminer si les logiciels utilisés par l’entreprise sont compatibles avec la nouvelle version du système d’exploitation. Il est intrusif sur le poste ou serveur car il nécessite de procéder à l’installation d’un agent. User State Migration Tools est, lui, un outil permettant de procéder à la sauvegarde et à la restauration des données de l’utilisateur.

VAMT (Volume Activation Management Tool) permet de centraliser ...